Le choix des souliers à l’hôpital et des sabots au bloc opératoire est fondamental lorsqu’il s’agit de la sécurité des professionnels de la santé et de leurs patients. Son impact est aussi important que l’uniforme, les gants, le masque et le chapeau afin que les professionnels de la santé puissent exercer leurs fonctions correctement avec une protection contre tout risque de blessure et de contamination.
Matériau et entretien
Contrairement aux chaussures de cuir et de tissus responsables de la propagation des bactéries et de la contamination, les souliers et sabots Wock sont fabriqués en Steri-Tech™, un polymère antifongique lavable à des températures élevées pour une désinfection totale. L’entretien journalier se fait avec des lingettes désinfectantes, à la machine à 50°C ou encore à l’autoclave à 134 °C pour certains modèles.
Santé et sécurité au travail
Les souliers et sabots Wock sont conçus pour empêcher la pénétration de liquides. Leurs semelles antidérapantes préviennent les chutes sur les surfaces glissantes et sont munies d’un insert antistatique pour dissiper les chocs électriques. Ils sont recommandés pour tout le personnel en milieu hospitalier ou autre secteur ayant des normes exigeantes de santé et sécurité au travail.
Confort et durabilité
Les souliers et sabots Wock sont conçus avec des semelles et des talonnières qui réduisent la fatigue des pieds, protégeant ainsi les tendons, les os et les articulations des professionnels de la santé. Ils sont également ultra résistants, respirants et régularisent la température et l’humidité des pieds.